Papier peint Papermint

Hello à tous !

J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé un super week-end !

Que celui qui n’a jamais trainé durant des heures sur Pinterest me jette la première pierre ! Pour garder la pêche pendant ce week-end pluvieux, je me suis droguée aux photos d’intérieurs plus beaux les uns que les autres. Et je l’avoue, le papier peint me fait un effet de dingue.

Voici un petit résumé de ce qu’il faut retenir sur la grande tendance qu’est le papier peint !

Nous sommes très loin de l’image ringarde et vieillotte des murs de nos grand-parents. En effet, ce revêtement mural c’est refait une place dans le monde de la décoration, et j’irai même plus loin… Il est devenu incontournable, il est présent dans toutes les pièces, et s’adapte à tous les styles d’intérieurs. On retrouve des imprimés très prononcés, graphiques et tropicaux, des décors en noir et blanc ou très colorés mais aussi des choses très sobres et poétiques.

Il existe plusieurs sortes de papier peint. Et très souvent, sa qualité aura un impact sur la facilité de pose. En réalité c’est ça qui nous inquiète le plus lorsque l’on choisit de se laisser tenter. Mais, pas de panique, les fabricants ont pensé à nous simplifiez la vie et de nombreux modèles sont très faciles à poser. D’ailleurs, vous trouverez aussi pleins de tutoriels sur youtube (ICI). Tout compte fait, n’importe lequel d’entre nous devrait y arriver!

Petite astuce : Evitez le total look dans une pièce, et choisissez plutôt d’utiliser le papier peint pour recouvrir intégralement un des murs ou encore en petite touche comme par exemple une tête de lit !!

Nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’oeil aux marques suivantes :

  • Papermint
  • Mues Design
  • Farrow & Ball
  • Ferm living

Pour résumer, chez Noesis, nous sommes conquises ❤

Et vous, lequel préférez vous ? Etes vous prêts à sauter le pas ?

Inspiration Pinterest

 Inspiration Pinterest

Papier peint Ressource

Papier peint Nobilis

Papier peint Ferm Living