Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

7 h 21

Création d’un appartement dans les combles d’une vieille ferme

Des espaces contrastés,

optimisés et ajustés pour un nid douillet sur mesure  !
Projet 31 Carnot

01

Etat des lieux : Cette grande ferme construite il y a plus de 100 ans se trouve dans le quartier du vieux Meythet en Haute Savoie. Elle abrite déjà un logement mais il restait de grands volumes de combles à aménager.

02

Le projet ? la création d’un garage, d’une grande terrasse et d’un logement complètement indépendant dans les combles . Nous avons également créer un niveau supplémentaire, une mezzanine pour optimiser au mieux le volumes des combles. Nous avons également remplacé et réhaussé la toiture existante. 

 

03

Au programme : un grand espace de jour très lumineux, avec une vue imprenable sur les montagnes. Une mezzanine ouverte sur le séjour, un grand filet de protection, ludique et aérien, en guise de garde-corps. Des chambres optimisées et dessinées sur mesure et décorées avec audace !

04

Tenir compte des spécificités existantes de la construction et tirer avantage des contraintes. 

Ici nous avions des différences de niveaux importantes, des pièces de charpentes de grande dimensions, nous avons donc dessinés tout l’aménagement intérieur en fonction de ces deux contraintes. Ainsi les différents niveaux définissent des zones affectées à des usages bien précis.

05

Nous avons eu de gros coup de coeur pour le carrelage choisi dans les salle de bains.
Dans la première : un carreau carré, style memphis avec une mozaique hexagonale blanche. Et dans la deuxième : des carreaux style zellige aux milles reflets nacrés.

Très bientôt vous découvrirez les photos du projet terminé !

Lieu : Meythet (74) | Superficie : 130 m2