Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

INSTITUT DES LYS

Aménagement d’un institut de beauté

Décliner un concept,

transformer une agence de recrutement en institut de beauté, optimiser l’espace et créer des lieux de bien être.

01

Nous sommes parties d’une agence de recrutement au centre ville d’Annecy. Une page blanche puisque le local était pour moitié non exploité et sans éléments remarquables que l’on aurait pu conserver ou embellir. Son indéniable atout : sa localisation, en plein centre d’Annecy. 

Il a fallu tout repenser, en commençant par l’agencement.

02

Un grand espace d’accueil, lumineux qui s’étend en suivant deux longs volumes parallèles : la banque d’accueil d’un côté, et un meuble sur mesure composé d’un banc en partie basse et d’étagères de présentation en partie haute, permettant de mettre en valeur les produits vendus dans la vitrine.

03

 L’enjeu a été de dessiner le maximum de cabines de massage possible. L’espace est optimisé, les espaces de circulations sont réduits et travaillés comme des espaces d’attente agréable.

04

Et pour articuler l’espace, la circulation centrale qui dessert les différentes cabines est paré d’un plafond végétal en fleurs séchés. Une vrai merveille au cœur de l’institut. 

05

A l’image du Spa des Lys l’ambiance est très végétale mais cette fois ci d’avantage traitée de manière florale.

Quant aux cabines elles sont différentes, très contrastées avec une ambiance plus tamisée et enveloppante, toutes décorées avec soins par la créatrice de cette institut.

Lieu : Annecy | Superficie : 150 m2

Photos : Téo Jaffre 

Projet d’architecture intérieure : Noesis Architecture 

VISUEL 3D

AVANT / APRES