Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

KIA ORA

Aménagement & décoration d’un coffee shop, resto à Annecy
Bienvenue chez KIA ORA,
une cuisine délicieuse, de la bonne humeur, de la poésie et de la fraicheur !

01

LE CONCEPT

KIA ORA FRESH & HAPPY KITCHEN

 

” Kia Ora” c’est du Maori, et ça veut dire ” Portez vous bien !”

Bienvenue chez Kia Ora, un coffee shop, un resto créée tout récemment par deux talentueuses restauratrices : Clémentine et Marie Hélène. Chez Kia Ora tout est fait maison avec beaucoup de créativité, de cœur et de passion à partir de produits frais, locaux, sains et de saison. 

Kia Ora c’est aussi une multitude de gourmandises et de délicieux plats inspirés du monde entier pensé pour TOUT LE MONDE, car ils sont déclinés dans différentes versions : vegan, végéta*ienne et “mangetout”.

Vous l’aurez compris, on a adoré ce projet dès la première minute. On a donc pris énormément de plaisir à imaginer un lieu en accord avec leur joli concept. 

02

LA CUISINE

” Remarquable, centrale, originel, substance, salle des  machines, atelier, naissance, alchimie, magie”.

 Nous avons pensé la cuisine comme l’élément central du restaurant, un élément massif, bien défini, clairement identifiable, très présent.

Ce volume en partie ouvert s’ apparente à une cabane, une serre, une fabrique. ; une pièce précieuse à l’intérieur de laquelle on fabrique de la magie… Cette cabane vient se glisser dans le volume existant.

De la végétation semble s’échapper de la cuisine pour investir le restaurant tout entier.

 

03

LE VEGETAL

 

“Matière première, point de départ, essence, graine.”

Le végétal est présent partout dans le restaurant et sous toutes les formes. Il y a beaucoup de plantes ; elles sont parfois suspendues, posées au sol, sur les table, nichées sur des étagères. Elles sont aussi représentées, au mur avec cette magnifique fresque graphique en papier peint.

Le végétal est au coeur de la décoration, et forme une trame, une unité dans tout le restaurant.

04

LE FILTRE

“Séparer et unir, frontière, limite, perméable, paroi, fragile, interstice, passage, dualité.”

 

Nous avons dessiné un grand miroir, pour agrandir l’espace et masquer l’aspect partitionné de l’existant existant. Il nous sert de filtre et donne l’illusion de profondeur. De plus nous l’avons fait sérigraphier, avec une trame hexagonale. Cette trame est graphique et rappelle les treillis pour plantes grimpantes.

05

LA LEGERETE

Aérien,   vole,  délicatesse,   suspension,   douceur.”

Nous avons exploité  la  hauteur du local avec de nombreux des éléments suspendus   :  des luminaires, des plantes, des oiseaux  en  papier, une balançoire … Ces éléments suspendus habillent l’espace et apportent douceur, finesse et légèreté au lieu.

Nous avons opté pour une décoration chaleureuse, simple et efficace avec du blanc, du noir du rotin et des touches de poésie ici et là.

Lieu : 13 rue de la Gare à Annecy

Superficie : 49 m2

Photos : Thibault Copleux & Noesis Architecture

Projet d’architecture intérieure et décoration  : Noesis Architecture

INSPIRATIONS

MOODBOARD

ELEVATIONS

VISUELS 3D