Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

RIVER

Rénovation d’une maison
De l’ouverture,
du béton, des couleurs fraiches ; un intérieur chaleureux et tourné vers l’extérieur !
Projet 31 Carnot

01

Etat des lieux : Cette grande maison, en ossature bois, se situe dans un village au bord du lac d’Annecy. Elle est très lumineuse, elle s’ouvre largement sur l’extérieur, sur un grand jardin et une rivière, grâce à de nombreuses et grandes baies vitrées. Une particularité architecturale très intéressante puisque elle créée une sensation de “dedans/dehors”. 

02

Afin de renforcer l’aspect “dedans/dehors”, nous avons choisit de nouveaux revêtements de sols  bruts et naturels. Un béton et un parquet. 

03

Nous avons complètement réorganisé la cuisine afin de la rendre plus fonctionnelle. Elle est également tournée vers l’extérieur puisque l’évier se trouve devant une grande fenêtre avec une jolie vue sur la forêt. De plus, une table ronde pour le petit déjeuner prend place devant une grande baie vitrée. Nous avons choisit une cuisine en bois massif et un plan de travail en céramique blanc.

04

Recherche carrelage

Dans la cuisine et devant le poële, nous avons choisit un carrelage imitation carreaux de ciment, une touche de fantaisie, qui contraste avec les matériaux bruts utilisés ( béton, bois…).

05

Enfin dans le salon, entre la cheminée et l’escalier, nous avons dessiné un meuble sur mesure. Les niches sont mises en valeur, elles sont légèrement en saillies et en bois brut.

Lieu : St Jorioz (74)| Superficie : 200 m2