Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

NOTAIRE à VEYRIER-DU-LAC

D’une galerie d’art à un office notarial

Une lumière traversante,

de grands bureaux, une circulation fluide et lumineuse pour un espace de travail chaleureux et convivial.

01

Etat des lieux : Le local de nos clients notaires, se trouve au coeur du village de Veyrier-du-lac, au bord du lac d’Annecy.  Il s’agissait à l’origine d’une galerie d’art. Nos clients souhaitaient partitionner l’espace afin de l’adapter à leurs besoins ( une salle d’attente, 3 bureaux et une salle de réunion ).

02

Nous avons donc divisé l’espace afin de créer des espaces dédiés complétement sur mesure, adaptés aux besoins de nos clients. 

03

Afin de garantir un apport en lumière naturelle dans toutes les pièces, nous avons délimité les espaces avec des parois vitrées type verrière. Ainsi la distribution des bureaux est délimitée par un long passage completement vitré. Le calepinage des verrières structure et rythme le volume. 

04

Les matériaux que nous avons choisis sont naturels avec un aspect brut pour le coté chaleureux quand aux couleurs elles sont sombre et profondes.

05

La décoration a été pensé dans le prolongement du choix de revêtement : de belles matières, des jolis objets choisis avec soin et même quelques tableaux, souvenir de l’ancienne galerie d’art devenue office notarial. 

Lieu : Veyrier-du-lac | Superficie : 80 m2

Photos : Thibault Copleux 

Projet d’architecture intérieure et suivi de chantier : Noesis Architecture

PLANCHE TENDANCE