Logo Noesis Architecture Intérieure et Décoration Annecy

ROCKABILLY

Rénovation d’un appartement aux allures de “cabinet de curiosité”
Un beau volume,
plusieurs fonctions, une cuisine black&white & une décoration avec beaucoup de caractère !

01

OUVRIR

Notre client a fait appel à nous afin de restructurer et rénover les pièces “jour” de son appartement.  La cuisine existante était fermée côté entrée et s’ouvrait côté séjour. La cuisine était séparée du salon par un bar haut qui faisait office de table à manger.  Nous avons décidé de déposer les cloisons existantes ainsi que le bar afin de créer un seul et même espace. Ouvrir les pièces les unes sur les autres nous a permis de gagner de l’espace ; une grande pièce de 35 m2. 

02

UN MEUBLE CUISINE

La cuisine a été traitée comme un meuble pour s’intégrer au mieux à ce nouvel espace tout ouvert.  Les meubles bas forment un buffet longiligne au caractère affirmé, noir et massif. A l’inverse, les meubles hauts se confondent avec le mur. Ces deux éléments sont reliés par une très belle crédence avec un motif chevron en relief.  Cette cuisine est complétée par une grande table conviviale qui prend place au centre de pièce. 

03

UNE VERRIÈRE

Dans le prolongement de la cuisine, nous avons dessiné une verrière. Celle ci définit l’entrée de l’appartement et filtre l’accès au séjour.

04

UNE DECORATION CANON

  Et pour décorer cette pièce, beaucoup de très beaux objets mystérieux , pour une déco bien affirmée !

Lieu : Cran

Superficie : 35 m2

Photos : Thibault Copleux & Noesis Architecture

Projet d’architecture intérieure et décoration  : Noesis Architecture

AVANT / APRES

VISUELS 3D