Conception NOESIS Architectes d’intérieur

Lors de la phase de conception de nos projets, nous aimons travailler de manière à obtenir le rendu le plus satisfaisant possible, aussi bien au niveau esthétique que technique. 

Chaque projet est un nouveau challenge sur lequel nous aimons passer des heures, et plancher. Le soin apporté à l’étude en profondeur des différents détail nous permet d’obtenir des projets pensés dans leur globalité !

Voici une liste non exhaustive des détails sur lesquels nous aimons nous pencher sur nos projets en étude :

 

Choisir un joli modèle d’appareillage électrique permet un niveau de finition optimal ! Ici, c’est le modèle de la marque Zangra, vendu sur le site en ligne Smallable. 

 

Le choix des portes est un élément clé d’une rénovation réussie. Nous aimons opter pour des portes “fin de chantier”, à installer en dernier, une fois que tout est terminé . Les finitions sont alors parfaites puisque leur cadre vient recouvrir le mur déjà peint. 

Nous aimons travailler le rapport à l’extérieur dans le cadre d’une rénovation ! D’ailleurs Stay Tuned, dès que nous pourrons de nouveau reprendre les chantiers, nous démarrons une rénovation dans cet esprit. En attendant, il est toujours possible de rêver sur Pinterest 

Le soin apporté à l’élaboration du calepinage, ainsi qu’à la gestion des seuils ( ici en laiton ) est un élément indispensable pour un rendu de qualité ! Nous le dessinons en détails, afin de prévoir précisément sa mise en oeuvre .

Les poignées de portes peuvent être de vrais objets d’art. Celles de l’atelier Bonnemazou Cambus en sont la preuve. D’autres fournisseurs de poignées en proposent de toutes les formes et tous les coloris, pour que tout le monde y trouve son bonheur !

Une fois la rénovation terminée, place à l’aménagement. Le choix des textiles est primordial. Les matières nobles, de qualité, naturelles sont à privilégier. Un joli lin lavé, ou un velours bien épais ( comme celui de The Socialite Family ) feront la différence face à de simples rideaux en coton.

Et pour vous, quels sont les détails qui changent tout ?